Actualités

2022 - Reg'Art en scène

L’association « Le Regard d’Anna », en partenariat avec la Cité Scolaire de Vaison-la-Romaine, organise son 5e spectacle « Jeunes talents » depuis 2017. La principale motivation des organisateurs est de permettre aux jeunes, en majorité du territoire Vaison-Ventoux, de s’exprimer sur une scène (chant, musique, danse…).
Chaque année, l’association Le Regard d’Anna organise, en partenariat avec la cité scolaire, une soirée destinée à permettre aux jeunes talents de se produire sur scène. « Tout un chacun peut participer, seul ou en groupe, explique la présidente de l’association, Martine Bettencourt-Scherer.
Des auditions de préparation ont lieu, qui permettent aussi de déterminer le programme de cette soirée. Il n’y a pas de sélection.
Ces Reg’art en scène permet aux jeunes qui veulent se tester sur scène de faire leurs premiers pas devant le public, ou d’essayer de nouvelles pratiques. Ils attirent aussi les professionnels du spectacle en recherche de nouveaux talents. L’année dernière, Horgan, un artiste malaucénien, vu sur la scène du Nymphée, qui accueillait la soirée, a été sollicité pour assurer la première partie de Vianney.
« Reg’art en scène » est décliné du nom de l’association « Le Regard d’Anna », pour Anna Scherer, élève du lycée Stéphane Hessel, disparue en 2016. L’association a été créée pour mettre en œuvre le projet qu’elle avait de devenir pédiatre et de venir en aide aux enfants à travers le monde. Anna avait une autre motivation, la musique qu’elle exerçait au sein de la classe CHAM de la Cité scolaire de Vaison.
Après deux ans de mission au nord du Vietnam, l’association Le Regard d’Anna ouvre, en septembre 2020, une première classe de maternelle au sein de l’école associative l’Ile aux enfants puis une seconde en 2021. Les enfants, au nombre de 29, sont issus du bidonville de Tananarive. Aller à l’école est pour eux, l’assurance de manger, d’être soigné, de jouer et d’apprendre pour espérer en une vie moins dure…

Article “La Gazette Locale” 

Recevoir notre newsletter >>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *