Nos Actions

Le Regard d’Anna répond à l’appel d’enfants et se penche sur toutes sortes de vulnérabilités : des milliers d’enfants à Madagascar et au Vietnam sont trop pauvres pour aller à l’école. Leur fragilité appelle d’autant plus à l’aide, à la compassion, à l’amour. Les enfants pauvres et vulnérables sont l’avenir de leur pays, car ils peuvent devenir, si on leur en donne les moyens, des modèles de responsabilité qu’on a envie de suivre et d’imiter.
Face à la souffrance des enfants et des familles qui vivent dans un état d’extrême pauvreté, Le Regard d’Anna souhaite répondre à leurs besoins vitaux et reconnaître leur dignité. Le Regard d’Anna apporte son aide à des projets éducatifs au bénéfice de populations défavorisées. L’association souhaite éduquer, former et accompagner les enfants afin de leur permettre de se construire moralement affectivement et intellectuellement.

Nos priorités d'actions

  • Aide dans les bidonvilles : L’exode rural et les migrations entraînent dans le monde entier une concentration de population autour des villes. De cette croissance désordonnée et souvent rapide naissent des bidonvilles qui se développent en périphérie. S’y concentrent misère et violence.
  • Education : À Madagascar, la Constitution impose à l’État d’organiser « un enseignement public, gratuit et accessible à tous » mais dans les faits, l’école, même publique, est loin d’être gratuite Face à ces frais considérables pour les foyers les plus vulnérables, de nombreux parents ne peuvent scolariser leur enfant.
    En savoir plus sur l’Île aux Enfants

Nos pays d'actions

  • Madagascar: À Madagascar, Le regard d’Anna aide les enfants les plus démunis grâce aux actions de l’école associative l’île aux enfants qui œuvre pour la scolarisation des enfants d’un des quartiers les plus pauvre de la capitale, Tananarive.
    En savoir plus…

     

  • Vietnam: Le district de Sapa est l’un des plus pauvre du pays. Malgré les efforts du gouvernement vietnamien et la présence d’un tourisme de masse, la précarité et la marginalisation subsistent pour certains groupes ethniques. Le Regard d’Anna a participé à plusieurs projets.
    En savoir plus…