L'île aux enfants fortement touchée par une inondation.

20 Janvier 2022 – L’école a été durement frappée par les pluies diluviennes qui se sont abattues lundi et mardi à Tananarive.
La décrue est lente, et à ce jour les classes du rez-de-chaussée sont toujours sous l’eau.
Nous avons déplacé les mobiliers gorgés d’eau en attendant de pouvoir nettoyer les classes et de constater les dégâts !
Il n’y a plus qu’à se retrousser les manches… et les pantalons
28 Janvier 2022 – l’alerte inondation est toujours en vigueur dans le bidonville de notre école, et ce, depuis le 18 janvier. La pluie qui n’a cessé de tomber durant 1 semaine a fait déborder le canal et a eu raison des habitations de fortunes de nos enfants, obligés de se réfugier dans des camps.
Depuis 2 jours, une décrue significative nous permet de nettoyer les classes et d’espérer retrouver nos enfants lundi prochain.
Mais la décrue dans le quartier fait apparaitre les ordures qui s’amoncellent dans le marécage et laisse entrevoir le pire, en favorisant la prolifération des rats et le retour de maladies comme la peste et le choléra.
31 Janvier – Malgré l’éloignement de nombreux enfants encore réfugiés dans des sites d’hébergement pour sinistrés et un accès à l’école périlleux, aujourd’hui nous avons eu la joie de retrouver nos élèves.
Et même si nous n’avons toujours pas d’eau et d’électricité, les parents et l’équipe encadrante ont tout fait pour apporter à nos jeunes le bien être qu’ils méritent!
TONGASOA les enfants

Le regard d'Anna reste en contact permanent avec l'Ile aux Enfants
et suit de près sur l'évolution de la situation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *