Actualités

2019 - Reg'Art dans les étoiles

Cela fait deux ans et sept mois, qu’Anna Scherer, élève du collège Joseph- D’Arbaud puis du lycée Stéphane-Hessel, nous quittait, probablement victime de la dengue au Vietnam. Le 12 septembre 2016, sa famille, ses amis, ses professeurs décidaient de s’unir pour accompagner Anna et lui dire en poèmes et en chansons le bonheur qu’elle apportait, les joies, les rêves qu’elle avait partagés avec eux.
 
Passionnée de spectacles musicaux, élève en classe Cham (classe à horaires aménagés musique et chant choral) pendant toutes ses années de collège, Anna s’investissait dans les comédies musicales. Elle avait chanté dans La Cabro d’Or à l’Opéra Grand Avignon et dans Bienvenue à Marseille au théâtre antique de Vaison.

 

Une association naissait aussi, “Le Regard d’Anna”, pour mettre en oeuvre et accomplir les projets solidaires qu’Anna Schere souhaitaient mener. Car Anna avait aussi un “ADN social”, celui de toutes ces femmes qui volent au secours des personnes en difficultés. Raison pour laquelle elle avait décidé de devenir médecin-pédiatre pour venir en aide aux enfants des minorités du Nord Vietnam.

 

Une comédie musicale écrite par 150 jeunes

À l’initiative de deux de ses professeurs, Régine Ogier Liauraud et Thibaut Plantevin, une comédie musicale “Le Reg’Art dans les étoiles” a été entièrement écrite, paroles et musique, par 150 élèves volontaires, dont 42 seront sur scène. Des jeunes issus de deux classes de seconde, des classes Cham épaulés par douze professeurs de français, arts-plastiques, mathématiques, éducation musicale et chant choral de la cité scolaire de Vaison.
“Cette manifestation présente un réel intérêt pédagogique, éducatif et valorisant pour tous ces élèves qui ont travaillé en groupe, accompli de gros efforts, fait preuve d’ imagination, se sont exprimés pour réaliser ce projet” confie Florent Briard, proviseur de la cité scolaire. “Et pour lui donner plus d’ampleur, nous avons signé une convention triennale, avec l’association “Le Regard d’Anna”, pour mettre aussi à l’honneur les jeunes de l’intercommunalité Vaison-Ventoux.”

 

Article “La Provence” – 27/03/2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *